Apprendre le japonais

J’ai testé les services de Motivist Japan et c’était très bien !

C’est ce qu’on appelle un “titre informatif”.

Sans transition – COVID-19 toi-même tu sais !! Mikki is BACK in the PLACE hiiiii. Depuis le 1e octobre, le Japon assouplit progressivement ses mesures : les détentrices et détenteurs d’un CoE peuvent faire leur demande de visa étudiant. Tous les détails ici. Les PVTistes ne sont, pour l’instant, pas concernés par la mesure. Patience et persévérance forever. En attendant de vivre l’aventure japonaise, on se prépare à la mikkiste, en choisissant son école.

Du difficile choix de l’école japonaise

Du niveau débutant au plus avancé, de l’apprentissage des kanji aux cours renforcés d’expression orale, chaque école propose un panel de cours pensé pour répondre aux attentes du plus grand nombre. Parmi les spécificités, on peut citer les écoles proposant :

Bien sûr, les écoles proposent généralement plusieurs de ces cursus. En fonction de ce que vous désirez, checkez quelle école sera la mieux pour vous. Et ce n’est pas tout !! Tailles des classes, ratio des étudiants… Certaines écoles ont une majorité d’adolescents/jeunes adultes; d’autres ont plus de salariés/chefs d’entreprise etc. Certaines écoles sont plus internationales que d’autres, avec un staff parlant anglais, mandarin, coréen, espagnol, français, italien… Autant de questions qui tambourinent dans vos neurones indécis ! Que faire !!

Avant la Motivist Japan Touch

Tout d’abord, précisions que je n’ai touché aucun yen, aucun euro, aucun FCA, aucun takoyaki pour écrire cet article. C’est l’âme pure (enfin, on essaie) et l’esprit libre que je livre mon expérience mikkiste !

Et donc !! Après mon séjour très positif à la Coto Academy, je cherche une nouvelle école prompt à accueillir mes neurones estudiantins. Las, la Coto ne sponsorise pas de visa étudiant. Je me lance donc dans l’océan des écoles. L’Ecole de Tokyo revient souvent dans les listings d’établissements, mais je suis peu convaincue. Je tombe sur le site Motivist Japan et leurs services 100% gratuits !!

Au début, j’ai pensé : “Diantre ! Gratuit ! Est-ce de l’esbroufe ???” Mais non, le bien existe. Motivist Japan propose un accompagnement entièrement gratuit : choix de l’école, vie au Japon, en général – comment trouver un logement, un baito, coût de la vie, etc. L’entreprise fonctionne avec un réseau d’écoles partenaires – d’où la gratuité de leurs services.

Trouver une école japonaise avec Motivist Japan

En pratique, c’est ultra simple. Un mail pour expliquer votre démarche, et c’est parti Bobby. L’équipe vous répond par mail; vous pouvez aussi opter pour un entretien Skype. Votre référent-e et vous bâtissez ensemble votre projet. Vous pouvez rester sur de simples conseils – sans forcément choisir une école du réseau Motivist. Dans ce cas, tout reste quand même gratuit !

Vous pouvez aussi continuer avec les établissements du réseau : là, vous bénéficiez de l’accompagnement Motivist jusqu’à votre arrivée au Japon, et même, durant votre année scolaire !

Côté avantages : fini la paperasse, l’entreprise s’occupe de tout, et fait l’intermédiaire entre votre école, l’immigration, et vous. Vous fournissez tous les documents dans votre langue, et Motivist Japan s’occupe de la traduction. Magnifico. Vous êtes certains de n’avoir aucune incompréhension – les kanji, c’est tricky ! – et pouvez attendre sereinement la réception de votre CoE, sésame indispensable pour faire sa demande de visa.

Bien entendu, cela ne fonctionne qu’en choisissant une école partenaire – il y en a un bon nombre, des établissements branchés art à ceux plus tournés vers le business, en passant par les écoles chill où l’on apprend tranquillou. Si l’école de vos rêves ne se trouve pas dans le réseau Motivist, tant pis pour vous. Je plaisante. Mais j’ai toujours rêvé d’écrire ce genre de phrases acerbes, à défaut de pouvoir les dire, ahah. Si jamais vous flashez sur une école non affiliée, vous pourrez toujours poser des questions d’ordre global à Motivist (la vie au Japon etc.).

Motivist Japan, c’est pour qui ?

Pour tout le monde ! Avec le visa étudiant, pas de restriction d’âge. Votre cœur vaillant et votre amour de la langue japonaise seront vos meilleurs passeports ! Les plus stressé-e-s, les moins à l’aise avec le japonais trouveront un appui sûr. Les fainéant-e-s (avouez !!) seront ravi-e-s de voir toutes leurs démarches administratives accomplies par des professionnels. Et tous les autres pourront compter sur l’expertise d’un personnel dévoué et disponible. Motivist Japan m’a suivie du début à la fin – leurs agents sont vraiment fort sympathiques ! Je vous recommande vivement leurs services.

Et donc ? Quelle école ai-je choisi ? Réponse mardi prochain.

Oui, je tease comme une bande-annonce Netflix, mais en plus court.

Images utilisées libres de droits : irasutoya.com

A toi d'jouer !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :