A la pêche aux raisins au Korokoro Fureai Park !

mikkiforever habikino korokoro fureai park raisins 1

« La vie est une corbeille de fruits ! » (Mikki Forever)

 

Alors que la France célèbre sa victoire, le Mondial de football, les deux étoiles de la joie, on célèbre aussi, à notre manière. Escale à Habikino, sympathique ville aux airs de campagne. Le temps est frais, il fait beau, il fait doux, c’est le jour de la cueillette.

 

Kokoro korokoro

Impossible de louper le Korokoro Fureai Park. Les figurines géantes et autres jeux pour enfants sont visibles depuis le train. Scrutez les fenêtres lorsque vous approchez de la station (Komagatani). Je regarde et ouvre de grands yeux admiratifs. A moi les raisins.

 

mikkiforever habikino korokoro fureai park raisins 2

mikkiforever habikino korokoro fureai park raisins 4

mikkiforever habikino korokoro fureai park raisins 5

 

La belle Habikino a conçu le Korokoro Fureai Park comme un espace ouvert sur la nature, un lieu de rencontres et d’échanges, de découvertes et de partages. Des temples, des espaces pour les enfants, des parcs, des restaurants. Et les raisins. J’en tremble. Mes raisins. Lorsque l’on sait combien peuvent coûter ces précieux fruits, on comprend mon engouement. Les raisins comme ceux de Habikino, je les reluque dans les commerces. Plus de 9€ le kilo. Les yens se bagarrent dans mon portefeuille. Personne ne veut sortir en premier. C’est bien le moment de faire des politesses !

 

Les grappes de mon cœur

Alors, lorsque j’entends parler des raisins de Habikino, je trépigne. Entrée à 900 yens, certes, mais possibilité de cueillir autant de raisins que l’on veut, et de les manger sur place, gratuitement. Seules les barquettes que l’on emporte sont pesées, et vendues à prix juste.

Merveilleux ! Je me jette dans le train, à moi les raisins. Je suis très « rencontre directe avec les producteurs ». Ils sont justement là, qui m’expliquent le how to do – en japonais, mais il n’y a vraiment rien de très compliqué. Si vous ne parlez pas du tout japonais, no panic : quelques mots d’anglais suffiront à établir la communication (les producteurs font beaucoup d’efforts en ce sens. Ah, que de bienveillance !).

 

mikkiforever habikino korokoro fureai park raisins 7

mikkiforever habikino korokoro fureai park raisins 6

mikkiforever habikino korokoro fureai park raisins 8

mikkiforever habikino korokoro fureai park raisins 3

 

Les gentils producteurs vous demanderont comment vous les avez connus. Si vous êtes là pour le tourisme, les études, si vous connaissez Habikino etc. Je suis là pour les raisins. Ils me fournissent tout le nécessaire de la bonne cultivatrice : seau, paire de ciseaux, barquettes. Ils me font entrer dans la vigne. C’est bas de plafond. Attention, les grand-e-s. Moi et ma taille supra-légale avons bataillé pour empaqueter notre constitution dans la vigne. On s’y fait vite. Le charme des lieux enchante. C’est le matin. Il fait beau. Je mange des raisins.

De passage à Osaka ? Allez à Habikino cueillir des raisins ! La prochaine fois, j’en profiterai pour me perdre dans la belle ville ~

 

 

Les infos pratiques

Nom : Korokoro Fureai Park

Adresse : 133-1, Komagatani, Habikino

Contact : Habikino City Tourism Promotion Division : 072-958-1111

Réserver* : 080-3832-6870

Horaires : du 16 juin au 5 août 2018, de 10 à 15h (dernière entrée à 14h)

Entrée libre, sauf le samedi, le dimanche, et les jours fériés (entrée sur réservation*)

Tarifs :

Adultes (à partir de 13 ans) : 900 yens

Enfants (7-12 ans) : 600 yens / (3-6 ans) : 500 yens / (2 ans et moins) : gratuit

Site Internet (en japonais) : http://www.habikino-kk.net/

 

Se rendre au Korokoro Fureai Park

Depuis la gare d’Osaka, au nord :

Prendre la Osaka Loop Line (voie 1) et descendre à Tennôji.

Marcher jusqu’à la station Osaka Abenobashi, et prendre la Kintetsu Minamiosaka line (terminus Kashiharajingu-Mae). S’arrêter à la station Komagatani. (590 yens)

Si vous êtes dans le sud, vous pouvez faire le même chemin, depuis la station Imamiya. 520 yens en tout. Il n’y a pas de petite économie !

Ci-dessous rien que pour vous, la station Komagatani. Quand je vous dis qu’on est très campagne ~

 

mikkiforever habikino korokoro fureai park raisins 9

A toi d'jouer !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.