Mandarake, l’antre 100% pop-culture japonaise

« Quand tu sais pas où aller, va à Mandarake ! » (Mikki Forever)

Manga, figurines, CD-DVD, artbooks, goodies, jeux vidéo… Mandarake est une chaîne de magasins regroupant tout ce qui enchante les passionnés de pop culture. Les prix donnent, eux aussi, le sourire, car il s’agit de produits d’occasion. Mais, attention ! Certains articles, devenus rares, affichent un prix qui donne le tourniquet x_x !

 

Akiba Mandarake

Impossible de passer à côté de ce grand immeuble rouge. Le Mandarake d’Akihabara, est une immense tour de 8 étages, entièrement dévolue à la pop culture japonaise. Chaque étage a sa thématique : lectures dites « pour hommes » (y’a du *hum hum*, si tu vois c’que j’veux dire), lectures dites « pour femmes » (shôjo et les *hum hum*), manga pour tous, poupées (cet étage fout l’angoisse x_x), CD et DVD, jeux et figurines etc.

 

 

Le dimanche après-midi, la circulation est coupée pour les voitures. Belle occasion de se promener tranquillement (attention, si le temps est beau, d’autres que toi auront eu la même idée #foule #touristesenmasse)

 

Nakano Broadway Mandarake

L’autre grand Mandarake est à Nakano. Attention, hein, des Mandarake, y’en a ailleurs au Japon (me fait pas dire ce que j’ai pas dit, petit-e rossignoli). J’ai beaucoup traîné à celui de Nakano Broadway. A tel point que ma nouvelle devise est devenue : « Quand tu sais pas où aller, va à Mandarake ! »

Nakano Broadway est un grand complexe, sur plusieurs étages, regroupant beaucoup de magasins – excepté le dernier étage, que j’ai sobrement renommé « l’antre glauquissime de Nakano » – commerces de nourriture, restaurants, salles de jeux, boutiques de fringues, pharmacie etc. Et Mandarake.

 

 

Contrairement à la tour d’Akiba, les Mandarake de Nakano Broadway sont dispersés dans le complexe. Là encore, chacun à sa thématique. Une boutique se spécialise dans les manga en tout genre. En face d’elle, l’autre propose des artbooks et des manga *hum hum* (ça rigole pas, les gars !). Aux autres étages, on trouve un Mandarake spécial figurines, un autre, spécial vintage… Super endroit pour trouver des objets rares ou des idées de cadeaux. Si tu parles/apprends le japonais, c’est encore mieux : tu pourras t’offrir des collections entières, complètes, à prix d’amis – genre l’intégrale des Rookies à moins de 1800 yens (13€) !

 

Adresses

Mandarake Akihabara – 101-0021 Chiyoda-ku, Sotokanda 3 chôme 11-12 (voir le plan ici):

JR Yamanote, Métro ligne Hibiya : descendre à la station Akihabara et prendre la sortie « Akihabara Electronic Town »

Des guides gratuits, en anglais, dès la sortie de la station (et même à l’intérieur… Si je me souviens bien^^’)

Horaires : ouvert tous les jours, de 12h à 20h

 

 

Mandarake Nakano Broadway – Nakano-ku, Nakano 5-52-15 (voir le plan ici)

JR Chuo, Chuo-Sobu, Métro Tozai : descendre à la station Nakano et prendre la sortie Nord.

Un guide gratuit, en anglais, est disponible au point info de Nakano Broadway (à l’entrée). Il présente toutes les boutiques (avec leur emplacement) du complexe.

Horaires : ouvert tous les jours, de 12h à 20h

 

Les infos en plus

Ami-e-s fujoshi et autres fan de Boy’s Love : à Ikebukuro est, il existe un Mandarake entièrement dédié aux amours masculines. C’est ze place to be de la fujoshi.

Adresse : 170-0013 Toshima-ku, Higashi-Ikebukuro 3-15-2, Lions Mansion Ikebukuro B1F (voir le plan ici)

Horaires : ouvert tous les jours, de 12h à 20h

Attention, dans les Mandarake, le personnel ne parle pas forcément anglais, mais bon, on parle la langue manga, c’est universel è_é.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.