Nakano Broadway, le multi-shop ambiance pop culture

« Quand tu sais pas où traîner, va à Nakano Broadway ! » (Mikki Forever)

 

Suite de notre mini trip dans les coins sympa de Tôkyô. La semaine dernière, c’était Mandarake. Je traînais souvent à celui de Nakano Broadway. Aujourd’hui, justement, on se pose tranquillou, il fait beau, y’a peu de monde, c’est l’occasion idéale pour se promener dans le multi-shop de Nakano Broadway.

 

Bon, peu de monde… Faut quand même affronter la fouleuh en sortant de la station !

 

Un esprit village

Encore peu connu des touristes – bon, de moins en moins, grâce à mes articles de qualité *o*  – Nakano Broadway est un grand complexe regroupant moult commerces, dont le fameux Mandarake.

 

Les petites trouvailles vintage sympa de Mandarake. Certains prix sont moins sympa, par contre *o*

 

Mais Nakano Broadway, ce sont aussi des restaurants, beaucoup BEAUCOUP de boutiques de fringues à thématiques variées : du bomber chicos One piece (plus de 200€ !) au maxi T-shirt Super Nana (à prix bien plus démocratique) en passant par les habits vintages, les 100 yens shops, les pharmacies, les bijouteries, une librairie, une salle d’arcades etc.

 

 

Tout ça, dans un esprit village. C’est le gros point fort de Nakano Broadway. On ne sent pas (encore ?) le côté touristique. On circule facilement, sans se marcher dessus. Certaines allées sont souvent vides. Certains étages, carrément déserts !

 

L’allée du vide. Moi je dis, c’est une porte interdimensionnelle.

 

Comme un air de Paris ?

Au sous sol, rendez-vous au « petit Paris ». Je descends, intriguée, m’attendant à voir surgir Oscar, symbole éternel de la France, n’est-ce pas. Que vois-je ? Un panneau représentant un blondinet sorti d’un cartoon, des boutiques de nourriture, et des glaces, plein. Je cherche encore le rapport avec Paris. Quoique, la France n’est-il pas le pays des gastronomes ?

 

 

De passage à Tôkyô ? Fais donc un tour à Nakano Broadway. Les otaku trouveront une belle alternative au surpeuplé Akihabara. Les gastronomes squatteront les restaurants (celui faisant des curry pan, à l’entrée, est top !). Les fans de mode se recréeront une garde robe pop-vintage du futur – et les autres découvriront un complexe commercial sympa. Oui, on s’ambiance aussi dans les centres commerciaux.

 

Adresse

Nakano-ku, Nakano 5-52-15

JR Chuo, Chuo-Sobu, Métro Tozai : descendre à la station Nakano et prendre la sortie Nord.

Horaires : ouvert tous les jours, vers 10h pour la plupart des boutiques. (12h pour Mandarake).

Pour avoir testé Nakano Broadway en semaine, et le week-end, certains jours sont plus « vacances » que d’autres : j’ai toujours pas compris les horaires des boutiques. Certaines ouvrent à 14h, d’autres, ferment un mercredi, ouvrent le mercredi suivant, c’est le loto du commerce !

 

L’info en plus

Au Petit Paris se trouve des commerces alimentaires qui cassent les prix en début de soirée (genre 17-18h). Fonce ! Y’a des bento, du pain, de l’eau, poisson, riz, viande, bref, à manger quoi ! Quand j’ai découvert ça, j’ai couru en mode razzia baby. Le discount, ça me connaît. Les kanji à connaître : 割引 (waribiki) = promo, discount. Mais bon, quand tu verras la queue et les paniers remplis, tu comprendras.

A toi d'jouer !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.