Les anime à voir quand il froid

Pas de boulot quand il neige (Mikki Forever)

 

Panique sur la ville

Il neige. Stupeur et épouvante. La France, une partie, au moins, se réveille les pieds congelés. Il neige aussi ailleurs. Mais en France, c’est grave. Emergency au 20h. Flash info en direct de la rue, la rue déformée-biscornue. On la voit différemment, maintenant que ça glisse, qu’il faut s’accrocher aux poteaux pour traverser, de peur de s’étaler sur la chaussée, là, devant les voitures qui patinent, bientôt, leurs roues sur ton dos emmitouflé, ta doudoune neuve de février 2018, tu n’avais pas prévu un tel cataclysme et claque très fort de toutes tes prémolaires.

Alors aujourd’hui, tu restes. Forcé-e par les transports en communs ou ta voiture, perturbés par les flocons de neige. Tu restes dans ton logis au chauffage aléatoire. Tu restes emmitouflé-e dans tes couvertures. Avec du thé chaud pour fluidifier ton gosier qui grésille, des chocolats pour garder la super pêche.

Car aujourd’hui, c’est la journée tranquille. Pépère. Téléphone OFF. Télé-DVD-anime sur un plateau. C’est la journée cocooning. Petite sélection mikkiste des anime à voir en période de grand froid, pour que tu sortes pas tes mains de la couette. A part pour boire. Et pour manger.

 

Avec modération, la boisson, les loups ~

La vengeance du chômeur

Maison Ikkoku (Juliette je t’aime) / AB Vidéo

Quoi de mieux que de rire aux dépends de ce pauvre raté, l’étudiant qui galère, le chômeur en CDI ? On oublie qu’il fait froid dehors et on sirote notre thé/jus/eau/breuvage à teneur plus ou moins respectable en effluves euphorisants, à la santé des pensionnaires de l’auberge. Maison Ikkoku, c’est la fête populaire à chaque épisode. Aussi efficace qu’une séance de sport sur Gym Direct.

 

Sourires d’enfants

Un chien des Flandres

Je sais pas pour vous, mais moi, quand il fait froid, j’ai le 36e neurone de l’émotion qui s’active. Ça vibre très fort, dans mon cœur de rockeur. De la vibration émotive et liquide. De l’émotion et un peu de sadisme, aussi ? Parce que bon, les histoires tristes comme Un chien des Flandres, avec Nello, petit enfant mignon, Patrache, vieux et brave chien, et le malheur qui s’abat sur ces pauvres petits, non, non ! Et tu croquerais dans la chips devant eux ?

Je rêve de trouver les DVD de ce magnifique anime. Ou, alors, qu’une chaîne le reprogramme à la TV, de grâce !

 

Rémi sans famille / IDP Home Video, @Anime    

Parcqu’il y a beaucoup de liquide à évacuer, en ces périodes de grand froid, continuons donc avec l’histoire de ce jeune Rémi, aussi attachant que Nello. Las, le malheur s’abat sur l’enfant, qui continue d’avancer, malgré tout. Il y a même un peu de sourires, parfois, des rires simples, tu étires, toi aussi, tes lèvres d’hiver. Le soleil de demain réchauffera tout ça.

 

La belle vie d’ado

 

Hi atari ryokou (Une vie nouvelle) / Déclic images

Après les anime qui serrent le cœur, on se réchauffe ! Mater de vieux anime quand il fait froid, c’est bien. Ça te rend nostalgique et ça réchauffe très fort ton petit cœur à l’intérieur. Adachi Mitsuru est parfait pour créer des histoires avec cette ambiance « c’était bien avant ». Le premier amour. First kiss au goût de Ouh là t’as mangé ça ? Le premier cinoche. Les quiproquos à gogo. Avec du sport pour les épices. Cours de base-ball à domicile.

 

Le gros doss du soir

Sherlock Holmes / IDP Home Video, Black Box   

On est cocooning, mais on enquête, aussi ! Le derrière bien enfoncé dans ton fauteuil, tu t’imagines là-bas, avec Sherkock, sur une scène de crime ! Tout est blanc dehors et noir chez toi. C’est la nuit, et une ombre file. Encore un assassin qui s’enfuit. Peut-être verra t-on, un jour, un featuring Sherlock Holmes/City Hunter (Nicky Larson).

 

On est chauds pour tenir quelques jours de plus, non *o* ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.