Levius

Levius vol.3 – ultimes révélations avant demain

Fin de la première partie de Levius ! En attendant, Levius Est.

Précédemment dans Levius.

Le jour des révélations

Levius se bat pour sauver A.J. Avec son corps en lambeaux, il ramasse des morceaux de courage, croit lire dans l’âme de son adversaire. Il se bat pour Hugo. Ce dernier ne lui a pourtant rien demandé. Il conserve sa fierté. Tout est là, dans son œil. Fin du duel. Ou début des tourments. Encore.

Haruhisa Nakata nous laisse entrevoir le passé de nos héros. Les dessins sont toujours aussi raffinés ; les premières pages, en couleurs, sont sublimes.  Puissant, nerveux, ce tome 3 est riche en révélations. Des révélations douloureuses : l’on ressent encore plus d’empathie pour A.J.

Le combat, lui, reste intense et brutal. Comme dit dans ma chronique du tome 2, j’ai l’impression d’assister à un spectacle gênant. La violence déforme les visages et les corps, comment rester spectateur-trice d’une pareille souffrance ?

Le sacrifice

La boxe mécanique est-elle un sport ? Rien qui galvanise, là-dedans. Rien qui enthousiasme. Les combattants eux-mêmes, lorsqu’ils montent sur le ring, paraissent soulever la mort et le sacrifice.

Levius, cependant, incarne un espoir, dans ce monde dominé par les machinations d’Amethyst. Une autre voie est peut-être possible.

Ce troisième tome marque la fin de la première partie de Levius. La suite sera, assurément, époustouflante.

A toi d'jouer !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :