Ugly Princess vol.4 : Mito and Kunimatsu ?

mikkiforever-chronique-manga

« Je ne suis plus « hors zone », c’est une réalité. » (Mito)

 

Précédemment dans Ugly Princess

 

C’est la nouvelle année ! Le temps des bonnes résolutions. Pour Mito, c’est l’heure d’affronter ses peurs et de faire un pas en avant : souhaiter bonne année à Kunimatsu, devant Kunimatsu, avec Kunimatsu, ça a de la gueule, non ?

Mais qui Nouvel An dit janvier. Qui dit janvier dit mars. C’est la fin de l’année scolaire, au Japon. Mito et ses amies prennent des chemins différents. Et Kunimatsu ? Notre petite princesse courageuse le retrouvera-t-elle, au lycée ?

 

A Kunimatsu

Comment je vous l’écrivais la semaine dernière, j’ai honteusement laissé mes chroniques d’Ugly Princess, l’un de mes manga favoris ! J’ai pourtant terminé la série depuis longtemps. Je vous rapporte donc, enfin, avec mes petites mains toujours infestées de microbes  (encore la rhinopharyngite et plein de trucs en ite), la chronique du tome 4 !

Volume charnière, le tome 4 d’Ugly Princess marque la fin d’un cycle. Mito et ses potas, plus unies que jamais, regarde le chemin qui se tracent devant elles. Du chemin, elle en a fait, Mito, depuis ses débuts timides, où elle osait à peine lever les yeux sur un garçon.

 

Ugly Princess volume 4
KENGAI PRINCESS © Natsumi Aida/2014/ Shûeisha Inc

 

I’m okay

Ugly Princess, c’est la série à se procurer pour booster son moral. Shôjo manga drôle et touchant, chroniques d’une ado mal dans sa peau, raillée par les autres, qui décide de changer. Elle essaie, elle trébuche, par petites touches, elle nous émeut, nous fait rire, on la soutient, on se voit nous, là-bas, à l’école. C’était pas toujours facile.

C’est la rentrée !! (cette chronique était censée paraître le 31 août) (bref) ! Offrez donc Ugly Princess à tous les collégiens/lycéens/étudiants/travailleuses, travailleurs *o* re(lisez) les aventures de la jolie Mito au pays de soi-même. A l’heure du 100% Instagram, pas facile de juste « être soi », avec ses plaques et ses rougeurs, ses boutons et ses mèches rebelles. Mais on avance ! Comme Mito et ses amies ! A demain au lycée, avec des surprises et des chocs terribles !

Sur ce, je retourne dans ma grotte prendre du sirop contre la toux.

 

La fiche technique

Titre japonais : 圏外プリンセス [Kengai Princess]

Titre français : Ugly Princess

Autrice : AIDA Natsumi

Série en cours terminée au Japon et en France (7 tomes)

Editeur japonais : Shûeisha, 2014

Editeur français : Akata, 2016

Genre : tranche de vie, comédie, romance, à bat les complexes !!

A dévorer dès 10 ans, en criant : vive moi !!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.