En 2019, je me vois… au top du top !

Mikki Forever Tokyo Dome City photo 1

         証言 / shougen / témoignage (Kamijo)

良いお年を (yoi o toshi wo !) Bonne année ! Je vous souhaite le meilleur pour 2019. Go ahead ! La vie est une corbeille de fruits. Comme dit mon cher Shinbe « deux pas en avant, un pas en arrière, c’est quand même avancer ! »

 

Mont Takao Mikki Forever photo 10

 

Je suis Ikki !!

Je suis comme le Phoenix. On me pense agonisante au fond d’un trou. Je surgis de quelque volcan en éruption. En ce moment, je suis en plein visionnage de l’anime Saint Seiya, sur Netflix. Progression : maison du Lion (Cassios !!). Langue : japonais, sous-titré en japonais. Grâce à cette technique d’apprentissage ultime, j’ai retenu de nouveaux mots.

Saviez-vous que l’innocent 食べる (taberu/manger) pouvait aussi se lire 食らう(kurau/bouffer, manger (des coups), crever). Dans Saint Seiya, ces joyeux adolescents (car, oui, ils ont l’âge des premières booms et du bac de français) ne cessent de fleurir leur langage avec cette belle poésie. Il me tarde de l’utiliser, moi aussi.

Depuis que je suis tombée dans la marmite Netflix, je n’arrête pas. Bleach ici, FMA là, Terrace house… J’ai vu Gintama !! Je rêve de chroniquer ce film 100% wtf depuis des semaines. Believe, 2019 ! Pour l’instant, je vais sûrement me lancer dans Bird box. Ça me fera réviser mon anglais. La meuf est au Japon, elle squatte Netflix. Gardons notre bonne humeur, et taisons ce que la plateforme osa faire à l’illustre chevalier Shun d’Andromède.

 

Mikki 365

En 2018, j’ai souvent été malade. Tenir le blog m’a permis de divertir mes quelques doigts, de rire un peu, de combattre la maladie. Elle manqua pourtant de me rattraper, cette finaude ! Mais je suis Ikki !! Oui, je vous l’accorde, j’ai aussi une affection toute particulière pour Shiryû, le chevalier du Dragon (les cheveux longs, que voulez-vous… !)

2018, c’est aussi un nouveau challenge : le voyage au Japon 2e impact, avec l’inscription dans une école de japonais. Je reviendrai prochainement sur cette aventure estudiantine. En attendant, je vous laisse sur une première recommandation d’école au Japon : la très fun Coto academy. Au lieu de tester de nouveaux plats ou des huiles pour ambiancer le corps,  je vais checker des écoles. (La fille qui tente l’originalité mais non en fait). Sutout avec Portefeuille Vide, qui hurle, gémit, fillonise : les caisses sont vides !

Allons donc, Portefeuille ! Nous n’avons qu’une vie ! Faisons des rencontres ! De très belles rencontres, en France, puis au Japon, et ce, dès mon installation. Imaginez donc : j’ai vu un cafard mort, dans la cuisine de ma sharhouse !! Quel merveilleux accueil ! Non, vraiment, il ne fallait pas. Depuis, je vis dans la hantise qu’un de ces monstres ne vienne attenter à ma petite vie mikkiste.

 

 

J’ai, fort heureusement, rencontré des humains. Avec un cœur, et de l’humour pour les épices. Comme cette très sympathique jeune fille, au concert de Kamijo, le 20 décembre dernier, à l’Asakasa BLITZ. (On se donne un peu rendez-vous au Japon, Kamijo and me, voilà voilà). Le concert complètement dingue ! Magique ! J’ai bravement enduré la douleur qui cisaillait mes moches orteils (vraiment, ils sont laids), pour sautiller comme une petite folle.

Sympathique aussi, ma première soirée nippone, autour d’une nabe party, (le nabe, c’est le pot-au-feu japonais). Fort de leur entraînement à la salle, mes cuisses musclées ont supporté le tatami et le tapis ! Et j’ai mangé, oh là là, mon poitrail s’en souvient encore.

 

View this post on Instagram

Nabe party ! なべパ一ティ一! Pot-au-feu ! いっぱい食べて、よく話して、 幸せだ!! 初めてだ、なべを食べること! 美味しかった!!😆😆 何も食べないほどお腹がいっぱかった (笑) 野菜がたくさんあったから大丈夫よ。 明日キントレ!それとも朝寝坊(笑) * Nabe, ou le pot-au-feu japonais ! Simple, familial, délicieusement bon ! Okay le dessert est hors sujet 😆😆 * My first nabe party ! Living in Japan, making new connections, improve my japanese, be proud of yourself ! It was so delicious ! A family winter meal 😆😆 * #atable #potaufeu #repasdusoir #diner #hiver #cuisinemaison #family #famille #yummy #familymeal #tokyo #food #foodpic #bonappetit #repas #miam #foodstagram #instagood #partytime #いただきます #なべ #野菜 #食事 #美味しい #お祝い #楽しい

A post shared by Mikki Forever (@mikkiforever_) on

 

En 2019, je me vois au top du top

On se donne souvent des résolutions, en début d’année. Certaines sont plus réalistes que d’autres. L’objectif est peut-être juste de se donner un cap, une impulsion nouvelle. Mais au fond, on avance un peu chaque jour, chacun à notre rythme. Au top du top, je vous dis ! Derrière nous, 2018 !

 

En avant 2019 ! Je vais continuer d’avancer ! D’écrire me articles mikkistes dorés comme les brioches du boulanger ! De progresser en japonais, aller plus loin, là-bas, partir, pour demain ! AU TOP DU TOP. Ça pourrait être un slogan pour les prochaines présidentielles. (Chiche je me présente) (Qui dit « chiche », aujourd’hui ?).

Beaucoup se demandent si c’est le bon choix : de changer de vie, d’orientation scolaire/professionnelle. Bouleversement dans le quotidien, implication de la famille… Quitter son chez-soi peut faire peur. Et en même temps, why not ? Go ahead, you rock ! Tu es au top, oui, oui. On ne se le dit pas assez. On gère grave. Voilà !

 

 

Qu’il s’agisse d’un voyage au bout du monde ou au bout de la rue, d’un changement de poste ou de branche professionnelle, donnons-nous la chance d’essayer. On parle souvent de la peur d’échouer. On oublie la peur de réussir. Parce que ça peut marcher, oui ! Alors, pourquoi ne pas essayer ?

A vous qui avez un projet endormi quelque part, dans votre cahier secret, l’intimité de votre cervelle artistique, allez-y. Vous hésitez ? Faites-le. Vous avez peur ? Partez ! La vie est là, dans le mouvement. Une idée, une pensée, ça bouge déjà, nul besoin de faire un pas de géant. Vous aussi, en 2019, soyez au top du top !

 

«Un grand merci à Julie du Blog Julie et ses futilités, qui vient de lancer la première édition de l’évènement « Entres blogueurs » ! Une super initiative, un projet collaboratif, j’apporte ma participation mikkiste ! Si, toi aussi, tu veux faire vibrer ton cosmos avec le nôtre, tu trouveras toutes les informations ici. Je sais, oui : on approche de la deadline. C’est pour tester ta rapidité n_n. »

 

4 Replies to “En 2019, je me vois… au top du top !”

  1. Hello, merci à toi d’avoir joué le jeu même si la deadline était courte pour toi !
    Et merci, grâce à toi j’ai découvert des plats Japonais qui ont l’air carrément savoureux !
    Une très belle année 2019 à toi, à très vite j’espère,
    Bises !

    1. Salut Julie ^o^
      Merci à toi ! C’est grâce à toi que ce beau projet a pu voir le jour 🙂 !
      Je te souhaite une très belle année 2019 n_n !
      Oooh, super ! Moi aussi je découvre avec joie la cuisine japonaise. Le nabe, par exemple. Super simple, et super bon^^

      A bientôt !

  2. Quel plaisir de te lire 😊. Drôle, amusant, rigolote,cocasse, désopilant (je crois que j’abuse un peu trop de synonyme. .😏. Bref te lire me donne un peu plus l’envie de franchir le pas et de tenter l’aventure dans ce pays.
    Merci à toi et à tout les autres (?! ) .
    Continuer à être ce que tu es.

    1. Salut Aldwin ^o^
      Waaaaaw, merci pour ton très gentil commentaire ! Vraiment, c’est super sympa *émotion*

      J’espère que tu pourras, toi aussi, vivre l’aventure japonaise ! Ici, tout devient aventure : le quotidien prend parfois des allures de 12 travaux d’Hercule. Mais, au final, on en sort grandi n_n. C’est une belle école de la vie !

      Encore un grand merci pour ton commentaire, et à bientôt !

A toi d'jouer !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.