La chaleur estivale de Madame Reiwa

mikkiforever_osaka_umeda

« Il fait chaud » (Passi)

 

Ça va, vous, la vie, tout ça ?

Il fallait bien de la chaleur pour me faire revenir ici. Une petite caniculette, une hausse subite des températures. Mardi sous la pluie. Dimanche sous le soleil des tropiques. Spéciale dédicace à Gilbert Montagné.

Et donc, il fait chaud.

33 degrés, en ce dimanche 26 mai. C’est le sauna dans la chambrette. Les flammes ardentes de Ace. Je souris de toutes mes dents mikkistes. Je vous expliquerai, avec moult détails, le pourquoi du pourquoi dans un prochain article.

Car ce n’est certainement pas la canicule qui aura raison de moi !

(Dit celle qui n’écrit plus depuis X mois).

C’est que je m’occupe, enfin, j’étudie, je travaille, je vis, que diable ! Mais cette chaleur, non, c’est trop !

 

mikkiforever_rue_tokyo_ikebukuro_echika

 

Le Japon de Reiwa

Vous l’avez sans doute vu, vous aussi. Car tout le monde le dit, et c’est écrit partout (si toi aussi tu connais ces lyrics chauds des 2be3). Le mois dernier, le Japon a changé d’ère. Je comptais écrire un article sur cet événement, mais le temps a passé, et il fait chaud. Alors. Bon.

Le Japon de Reiwa, c’est les soldes de Domino’s Pizza ! Uniqlo ! Mister Donut’s ! Beaucoup de marques ont misé sur le changement d’ère pour booster leurs ventes. Car elle tombait en pleine Golden Week. L’occasion était trop bonne. Une Golden Week exceptionnelle de dix jours : dix jours de congés, dix jours de vacances, merci Reiwa ! Allons dépenser nos pistoles.

J’ai osé, oui, j’ai osé sortir un jour de Golden Week. C’est peut-être l’une des plus grandes erreurs de ma vie. La foule, tout ça. Non. Rentrons !

 

Le Japon attraction

Il fait chaud, mais je bouge quand même quelques orteils. Après le J-World et le Sky Circus, les promenades dans les parcs, les musées, je suis allée à la Tokyo One piece tower.

 

LA. ONE. PIECE. TOWER.

Dorénavant, appelez-moi Mikki Forever (in love with) Ace.

 

On en reparlera, ooo oui, les amigos amigas. Il y est des choses qui ne peuvent rester cachées !! Ce fut la révolution de cervelle, la révolte du microbiote, la secousse ultime de électroencéphalogramme !

 

Et la chaleur ?

Finissons tout de même par les bons conseils mikkistes pour supporter la chaleur tokyoïte. En espérant que ça ne soit le prélude de rien du tout siouplé onegai por favor.

Restez couchés.

 

 

Ne sortez pas. No job. Fini les études. C’est un cas de force majeure. Buvez beaucoup d’eau, dormez, et regardez One piece.

 

Rendez-vous en juin pour les nouvelles aventures de Mikki Ace Forever ! En attendant, suivez-moi sur mon Instagram de folie, enfin ! Suivez-moiii, pholomiii pour découvrir la richesse de ma luxueuse vie mikkiste. Ne jette donc point ce regard envieux ! Toi aussi, tu tourneras la roue de la fortune.

Believe. Be strong. Be me (ki).

Mais quel jeu de mots ! Quel humour du cosmos ! Quel style. Je m’épate.

A toi d'jouer !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.